Porsche Sprint Challenge France - Course d'ouverture des 24 Heures du Mans
VOITURES ELIGIBLES
-
Porsche 935/991
-
Porsche 991 GT2 RS Clubsport
-
Porsche 991 GT3 R
-
Porsche 997 GT3 R
-
Porsche 992 GT3 Cup
-
Porsche 991 GT3 Cup
-
Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport
-
Porsche 981 Cayman GT4 Clubsport
Les Porsche GT3 Cup seront équipées d’un restricteur à l’admission identique à celui utilisé en Porsche Carrera Cup France lors des courses disputées en ouverture des 24 Heures du Mans.
PILOTES ELIGIBLES
Pilotes amateurs disposant d’une licence FFSA nationale conducteur/concurrent ou équivalent avec autorisation de participation à une épreuve à l’étranger pour les pilotes ne disposant pas d’une licence française.
Conformément à la réglementation des 24 Heures du Mans, il sera exigé un chrono minimal en qualification correspondant à 130 % de la pole position pour être autorisé à prendre le départ de la course.
Le fait de déposer une demande d’engagement n’implique pas son acceptation. Les organisateurs se réservent le droit de refuser tout engagement qu’ils n’estimeraient pas conforme à l’esprit du Porsche Sprint Challenge France.
CARBURANT
Les ravitaillements en carburant devront obligatoirement être effectués dans la zone prévue à cet effet avec du carburant fourni par le fournisseur officiel du Porsche Sprint Challenge France. Aucune manipulation de carburant ne sera autorisée en dehors de cette zone. Les voitures devront impérativement prendre la piste avec le plein de carburant, que ce soit pour les essais ou pour la course.
PNEUMATIQUES
Les pneumatiques Michelin devront être fournis par Auvergne Pneumatiques
Racing qui sera présent sur place pour assurer la livraison et le montage. Pour des raisons de sécurité, les concurrents ne pourront prendre la piste qu’avec des pneus neufs marqués par l’organisation.